Le Covid-19 et son corollaire, le confinement, booste le e-commerce en Europe et en Israël
Ce n’est un secret pour personne, le e-commerce qui progressait déjà de manière fulgurante en 2019 sur le marché mondial est devenu un mode de vente quasiment incontournable depuis le début de la pandémie.
Malgré une baisse du côté des services avec la chute dramatique du secteur du voyage, hébergement, tourisme, billetterie les ventes de produits ont subi une forte augmentation. Ce sont les sites e-commerce des enseignes ayant des magasins physiques qui tirent le mieux leur épingle du jeu et gagnent des places de marché.
Citons entre autre, les grosses marques comme Hermes, Fnac Darty et Loréal
Les ventes du groupe de luxe Hermès par exemple ont connu un rebond notable en ce 3ème trimestre. Le e-commerce se renforce, ce qui est un événement pour Hermès qui mise habituellement sur l’expérience client en boutique. « L’accélération des ventes en ligne se renforce, sans rupture de tendance, avec une forte augmentation du trafic et des taux de conversion » se félicite le groupe.
Les ventes sur les places de marché e-commerce – Amazon, CDiscount, etc – ont accéléré au 2ème trimestre. Elles ont permis à de nombreux magasins physiques et sites e-commerce de limiter le recul de leurs ventes pendant le confinement et depuis le dé-confinement.
Au global, pour le 2ème trimestre 2020, le volume d’affaires réalisé sur les places de marché a augmenté de +50% par rapport au 2ème trimestre 2019.
Grandes, petites ou moyennes entreprises Tobeweb vous délivre un site web e-commerce clef en main pour commercialiser vos services ou produits en ligne.
Faire appel à un professionnel assurera une assistance adaptée à votre activité et des résultats significatifs.